L'internet des objets est entré dans la vie quotidienne des clients du monde entier et a transformé les modèles commerciaux dans tous les secteurs. Cet environnement offre des opportunités aux assureurs: développer de nouveaux produits, ouvrir de nouveaux canaux de distribution, étendre leur rôle à la prédiction, à la prévention et à l'assistance. C'est ainsi qu'a vu le jour l'assurance multimédia et des objets connectés. Zoom sur les avantages de ces nouveaux types d'assurance.
Assurance des objets connectés: pour l’évaluation de tous les risques
L'assurance n'a jamais semblé aussi futuriste, mais en fait, cela se prépare depuis longtemps. Les agences d'assurance évaluent déjà les risques d'accepter des clients sur la base d'informations personnelles. L'assurance connectée ne fait qu'aller plus loin. À mesure que la technologie progresse, les points de données des compagnies d'assurance évoluent également. Ce n'était qu'une question de temps avant que les assureurs n'utilisent des données plus avancées et instantanées pour prendre des décisions. Il existe à l’heure actuelle de l’assurance téléphone, assurance tablette, …Pour savoir pourquoi il est important d’assurer vos appareils multimédias, visitez le site assurances-et-credits.com.
C'est ce qu’on appelle "l'assurance connectée". Dans le cadre des nouvelles tendances de l'assurance, une police d'assurance connectée peut être proposée sur la base de données issues de plateformes data-driven. Ces appareils s'intègrent de plus en plus au quotidien. C'est là que l'innovation dans d'autres secteurs, comme la santé, entre en jeu. Les compagnies d'assurance fonderont leur décision sur les données reçues des appareils IoT et d'autres plateformes connectées. De plus, ils utiliseront la technologie IoT pour surveiller les clients et émettre des avertissements en cas de comportement à risque.
Assurance Responsabilité Multimédia: pour la protection des secteurs du média
La politique de responsabilité multimédia vise à protéger les organisations des secteurs des médias, du marketing et de la publicité en ce qui concerne les actions en responsabilité civile découlant de la fourniture de services multimédias. Ces réclamations en responsabilité civile peuvent inclure mais sans s'y limiter les manquements aux obligations, la diffamation, la violation du droit d'auteur, la fausse attribution de la paternité et d'autres atteintes à la propriété intellectuelle et l'atteinte à la vie privée.
Des litiges contre des organisations des secteurs des médias, du marketing et de la publicité peuvent découler de la fourniture de l'un des types de services multimédias suivants : édition, diffusion, communication, distribution et/ou diffusion de contenus. Les actions ci-après rechercher, enquêter, acquérir, préparer, compiler, produire et/ou éditer du contenu peuvent aussi faire l’objet de litiges. Tout comme la licence, syndication, sérialisation, distribution, vente ou location de contenu, par ou avec l'autorisation écrite d'une organisation multimédia. C’est à l’assurance multimédia de régler touts ces problèmes le cas échéant.
Quels écosystèmes numériques sont les plus importants pour les assureurs
Quatre écosystèmes numériques différents émergent, pertinents et attractifs pour les assureurs: la mobilité/voiture connectée, l'habitat intelligent, la santé connectée et les lignes commerciales. Bien que ces écosystèmes aient certainement des parallèles en fonction de leur dynamique de base, à un niveau granulaire, ils présentent des différences essentielles, c'est pourquoi les assureurs doivent développer une stratégie dédiée pour chacun. Le degré de maturité du marché diffère dans chacun des écosystèmes, et ils présentent des distinctions claires dans la dynamique du marché, les acteurs concernés et l'environnement réglementaire.
Vous pourriez avoir besoin d'être mis en relation avec un conseiller en assurance d’objets connectés ou en assurance multimédia. Si votre entreprise a des besoins complexes ou uniques en matière d'assurance responsabilité civile multimédia, vous pouvez vous mettre en contact avec un conseiller en assurance indépendant qui peut vous aider à évaluer vos risques et vous donner des conseils spécialisés sur le niveau de couverture adapté à vos besoins.